Sophrologie Montpellier Centre

 

Née dans les années 60, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle, inspirée de différents courants Orientaux et Occidentaux (pensée positive, relaxation, yoga, méditation, hypnose, phénoménologie, entre autres). Cette méthode offre de nombreux champs d'application (médical, pédagogique, sportif, artistique, social ou professionnel).

Grâce à des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisations positives, la sophrologie amène un bien-être durable et permet de rétablir son équilibre émotionnel, de développer tout son potentiel et d'améliorer sa qualité de vie.

Adaptée à tout âge, c'est une méthode extrêmement complète, qui a l'avantage de vous rendre rapidement autonome dans votre pratique.

Comme vous l'aurez compris, la sophrologie inclut donc une part de relaxation, mais, à la différence de la relaxation pure, il s'agit d'un véritable accompagnement thérapeutique adapté.à chacun.

En fonction de votre objectif et selon votre réceptivité, il s'avère parfois utile d'envisager l'utilisation de techniques complémentaires telles que l'hypnose, la cohérence cardiaque ou autres techniques de méditation.

 

sophrologie montpellier centre sophrologue thérapie brève hypnose méditation

 

Déroulement d'une séance de sophrologie

  • Les séances individuelles durent environ 50 minutes (moitié moins pour les enfants).

  • Il s’agit d’un accompagnement personnalisé qui a l’avantage de vous offrir du « sur-mesure », de s’adapter totalement à votre problématique et à votre personnalité, et ce, dès le premier rendez-vous.

  • Lors de la première consultation, vous serez invité à exposer les raisons pour lesquelles vous venez consulter. C’est une séance qui nous permettra de mieux nous connaître et de clarifier ensemble votre objectif avant de passer à un peu de pratique. (Prévoir une première séance un peu plus longue que les suivantes -entre 1h00 et 1h30-).

  • Les séances suivantes s’adapteront, au fur et à mesure, à l’évolution de votre situation. Elles débuteront par un petit entretien, se poursuivront par des exercices pratiques puis par un nouvel entretien au cours duquel vous pourrez exprimer vos ressentis et sensations vécus en cours de séance.

Pour plus d'infos : La sophrologie, on en parle dans les médias

 


Cabinet de Sophrologie Montpellier Centre